La rambarde en verre est un équipement de protection très prisé dans les maisons. Elle participe à la sécurité des résidents en favorisant la limitation des chutes. Tour d’horizon sur les espaces qui peuvent l’accueillir dans une habitation.

La piscine

Autour d’une piscine, la rambarde en verre peut se positionner comme un atout sécuritaire indiscutable. Déjà, ses caractéristiques modernes permettent de conférer à tout espace de bain un aspect agréable. Spécifiquement, elle peut constituer une barrière qui empêche les enfants d’accéder à la piscine hors surveillance parentale.

À ce propos, le site https://www.railingsdesign.com/29-rambarde-en-verre renseigne sur les dispositions à prendre. Au passage, la rambarde doit entourer toute la piscine et être suffisamment haute afin de prévenir les risques d’escalade.

La terrasse

Outre la piscine, la rambarde peut parfaitement s’intégrer à toute terrasse. Elle lui apporte confort et modernité tout en assurant la sécurité des habitants. Pour les spécialistes, c’est le dispositif par excellence pour empêcher les chutes. Mieux encore, il peut représenter dans certaines situations un équipement de protection contre les agressions du vent.

La rambarde en verre est surtout recommandée pour les logements construits avec des terrasses surélevées. Certaines dispositions juridiques imposent même son usage dans ces cas.

L’escalier ou le balcon

En plus de la piscine et de la terrasse, la rambarde en verre peut être également utilisée pour l’escalier et le balcon. Dans l’escalier, il faut veiller à l’installer sur le côté duquel le vide se trouve. De cette façon, vous pouvez efficacement minimiser les risques de chutes.

Sur les balcons, l’équipement joue presque le même rôle qu’avec les terrasses surélevées. Cela dit, pour assurer cette mission, sa hauteur doit être proportionnelle à celle des personnes qui l’utilisent. Toutefois, il convient de faire attention à la qualité du verre pour un résultat optimal.