Le prix d’une construction dépend du style que vous voulez. Concernant spécifiquement la construction modulaire, il s’agit d’un style de construction particulier en pièces détachées qu’il faudra juste assembler à l’endroit approprié une fois les constructions des différentes pièces achevées. Pour faire construire ce genre de maison, le prix dépend de plusieurs paramètres et éléments. Même si elle est rapide à réaliser, il faudra faire un rapport qualité-prix dans le choix des compétences et du matériel adéquats.

Le matériau de construction 

Pour une construction modulaire, il faut au préalable envisager entre 800 et 1000 € le prix du mètre carré. Ensuite, en fonction du matériel utilisé, le coût peut être revu à la hausse. Une maison modulaire peut être faite en bois ou en métal. Le bois étant plus cher sur le marché, il faut compter 42 600 € pour 150 m2 pour une maison basse. Certainement le coût sera plus bas si la construction est à base métallique. Contactez ce constructeur de maison loft.

Le terrain

Le prix du terrain dépend du nombre de mètres carrés et du lieu. C’est alors qu’après la construction, il faut monter la maison sur une surface adaptée. Raison pour laquelle il faut acquérir un terrain au préalable. Vous pouvez passer par une agence immobilière pour cela.

Le montage

Il faut le prévoir car si vous avez fait construire votre modulaire hors d’une entreprise, il va falloir le monter vous même sinon, il faut payer pour cela. Mais si vous avez signé un contrat avec une entreprise, elle montera le modulaire elle-même sans frais supplémentaire.