L’axe du rideau métallique peut être considéré comme son élément central. C’est cet axe qui permet que le tablier s’enroule convenablement, dans la descente et la remontée de votre équipement de fermeture métallique. L’axe du rideau fonctionne en étroite association avec le moteur. Son rôle capital justifie une inspection minutieuse en cas de pannes, pour déterminer si une réorientation de l’axe est nécessaire.

Remplacer l’axe du rideau métallique

Un changement de l’axe du rideau métallique est une opération qui reste technique. La première étape consiste à démonter l’axe à enlever. La notice d’installation du moteur vous permettra de réaliser cette opération comme il se doit. Si cette notice ne se trouve pas à porter de main, il faudra prendre soin de noter les étapes, pour les réaliser en sens inverse quand il faudra monter le nouvel axe. Avant toute opération, vérifiez bien que le rideau métallique bloqué n’est en réalité pas le fait d’une simple coupure de courant.

Pour poser l’axe fonctionnel, la première étape sera de la fixer au niveau du plafond. Utilisez une équerre pour obtenir un résultat droit. Commencez ensuite par accrocher la première lame du tablier avec tout le soin requis : elle est capitale pour que tout le tablier fonctionne convenablement. Vous pouvez enfin raccorder le moteur au réseau électrique.

Faire appel à un expert

Si vous êtes bricoleur, cette opération vous prendra peu de temps. Sinon, il reste préférable de joindre des professionnels comme https://etsbarbeira.fr, afin de ne pas endommager inutilement des éléments fonctionnels ou encore le nouvel axe. Si l’axe est mal mis en place, des dysfonctionnements divers surviendront à nouveau rapidement.

Le déblocage d’un rideau de fer constitue une intervention de dépannage très courante, et vous ne devez en aucun cas négliger la réparation de cet équipement de fermeture de sécurité.