Le meuble TV est le support sur lequel repose généralement votre télévision. Étant souvent au cœur de l’attention, le meuble TV se doit d’être en accord avec la décoration de votre salon. Bien qu’il en existe une variété, le choix d’un meuble TV n’est pas toujours aisé. Cependant, certains critères sont disponibles afin d’orienter et optimiser votre choix. Découvrez-les à travers cet article.

Les dimensions d’un meuble TV

Les meubles TV ont conservé leur première place dans la décoration intérieure de salons modernes malgré l’essor technologique. Si vous voulez changer le style de décoration de votre salon, faîtes un tour sur https://www.southimmo.com/3-bonnes-raisons-pour-adopter-une-decoration-maison-industrielle-ou-factory/.

Les meubles TV se distinguent sous différentes dimensions proposant parfois des espaces de rangement pour les éléments d’un home cinéma par exemple. Ici, le choix de votre meuble TV repose essentiellement sur la taille de votre espace aménageable.

Ainsi, vous devez libérer un espace d’un mètre au minimum pour accueillir votre meuble TV. Assurez-vous donc que les dimensions du mobilier puissent convenir à cet espace. Ensuite, vous devez maintenir une distance d’environ six fois la diagonale de l’écran entre la télévision et le fauteuil. Il vous faut également choisir un endroit ou la luminosité est douce afin de mieux apprécier la qualité des images diffusées.

Par ailleurs, vous devez faire attention à la hauteur du support, car elle dépend fortement de la hauteur d’assise. Cela vous évitera un certain inconfort lorsque vous visionnerez vos programmes télévisés. Pour vous faire un meilleur avis, faites un tour sur https://www.barak7.com/meubles-tv/25988-meuble-tv-bois-et-metal-160-cm.html.

Les différents types de meubles TV et leurs fonctionnalités

Une fois l’emplacement de votre meuble TV bien défini, il ne vous reste plus qu’à choisir le plus approprié pour votre confort. On distingue plusieurs types de meubles TV possédant chacun leurs particularités.

Meuble TV bas

Encore appelé banc TV, il se compose généralement de niches en bois ou d’une combinaison de verre et possède des espaces ouverts. Ce type de meuble TV donne un design contemporain et facilite l’accès aux appareils qui s’y trouvent. Cependant, on peut trouver des meubles TV fermés ayant pour principal atout de garder hors de vue vos appareils ainsi que leurs câblages.

Meuble TV à LED

C’est l’un des plus esthétiques, il apporte une ambiance tamisée et élégante une fois le soir venu. Il illumine votre pièce de bleu ou de blanc, bien qu’on puisse en trouver de diverses couleurs. Grâce au rbg il est désormais possible de modifier l’intensité lumineuse et de varier jusqu’à 12 couleurs en utilisant une télécommande. Tout ceci offre un style moderne et met en valeur votre meuble TV pour votre plus grand bonheur.

Ensemble meuble TV

Ce dispositif est composé de plusieurs meubles modulables et vous offre la possibilité de personnaliser votre ensemble TV par le biais de vitrines. Il peut également s’agir d’étagères, colonnes murales, meubles bas à portes ou à tiroirs. Cette solution offre beaucoup de rangements tout en conservant son originalité et sa facilité d’adaptation à votre mur de salon.

Meuble TV mural

C’est le meuble TV idéal pour les espaces restreints, car il regroupe tout-en-un. En effet, il possède derrière les portes, des étagères offrant des rangements placés tout autour de l’écran ce qui permet de cacher vos objets des regards. Aussi appelé paroi TV murale, il est disponible en bois ou laqué et s’adapte parfaitement avec la décoration intérieure déjà existante. Par conséquent, elle est sans doute l’une des solutions les plus efficaces si vous voulez gagner en espace habitable.