La prolifération d’incendies en France oblige les ménages et les entreprises à mettre en place une meilleure protection. Afin de limiter les pertes en vie humaine et les dégâts matériels, il est indispensable de bien s’équiper contre les incendies. Voici quelques conseils pour faire les meilleurs choix en matière d’équipements de protection incendie.

Les équipements obligatoires

En matière de protection incendie, plusieurs mesures ont été rendues obligatoires par le législateur. Parmi celles-ci, on peut citer les alarmes sonores, visuelles et les extincteurs. En ce qui concerne les alarmes sonores et visuelles, il est recommandé d’opter pour des détecteurs de fumée efficaces. Ils doivent être installés dans des points stratégiques de façon à rapidement détecter la fumée et à se déclencher automatiquement. Pour ce qui est des extincteurs, vous devrez vous en procurer un selon les risques à combattre. Ainsi, vous pourrez choisir un extincteur CO2, un modèle à poudre ou à eau pulvérisée. Nous vous conseillons de voir le site de cette entreprise pour plus de choix.

Les équipements complémentaires

En plus des équipements obligatoires contre les incendies, d’autres sont complémentaires ou facultatifs. Il vous appartiendra d’équiper votre maison ou entreprise avec ces équipements. Comme mesure complémentaire, on compte les systèmes de désenfumage, l’installation de portes coupe-feu, les issues de secours, les panneaux de secours, le plan d’évacuation, etc. Ces équipements ont pour priorité de protéger des vies tout en empêchant les crises de panique. Pour certaines entreprises, il sera recommandé d’installer d’autres équipements afin de protéger à la fois les employés et les visiteurs en cas d’incendie.