La cuisine en L ou cuisine en longueur est un type de configuration qui pendant longtemps était adopté par manque d’espace. C’est ce qui ressortait du moins de l’opinion générale. Cependant, le procédé semble avoir la côte aujourd’hui. Ce qui s’explique parce qu’il correspond parfaitement aux cuisines ouvertes et semi-ouvertes ainsi qu’aux appartements anciens. Toutefois, vous devez mener une véritable réflexion sur l’aménagement et vous faire accompagner d’un spécialiste en la matière.

Aménager la cuisine en longueur pour optimiser l’espace

Convenablement aménagée, la circulation dans une cuisine en longueur est plus fluide. Pour une cuisine fermée ou semi-fermée dont la largeur entre les murs est de 2 m, privilège est donné à l’aménagement parallèle ou en double linéaire. La disposition des équipements se fait par rapport au triangle d’activité pour faciliter la préparation des repas. Les équipements sont disposés en fonction des zones de lavage, cuisson et rangement. Pour un service professionnel, aménagez votre cuisine sur https://www.you.fr/cuisines-amenagees. Poubelle encastrable, armoires et placards spacieux ou encore tiroirs à l’anglaise permettent d’optimiser l’espace et de maximiser le rangement. 

Les différents types d’agencement d’une cuisine en longueur

L’aménagement de votre cuisine en longueur est principalement déterminé par ses dimensions. Vous pouvez appliquer différents types d’agencements ou d’implémentations pour la conception de votre cuisine. La cuisine linéaire repose sur un mur et est adaptée lorsque la largeur de votre espace est inférieure à 2,5 m. Optez pour une cuisine à double linéaire si la largeur est inférieure à 2,5 m. Pour gagner des espaces de rangement supplémentaires, choisissez une cuisine en L.