Hiver comme été, la peau est soumise aux agressions, à la pollution et à la perte en eau. Même si l’on boit suffisamment, il convient d’utiliser une bonne crème hydratante, c’est absolument nécessaire afin d’avoir une peau éclatante. Après 35 ans, on optera pour une crème plus nutritive.

Une crème adaptée à sa peau et surtout hydratante

Dans une routine beauté, la crème hydratante pour le visage est incontournable. Bien la choisir, c’est vous assurer de résultats optimums et visibles. La peau est constituée à 70 % d’eau. Sans cette molécule, sa beauté et sa jeunesse dépérissent peu à peu. La déshydratation est pourtant la tendance cutanée la plus importante. Elle peut se corriger en quelques jours grâce à l’application d’une crème hydratante adaptée et cela, quel que soit votre type de peau. Il est nécessaire de l’utiliser quotidiennement. Une multitude de produits est disponible sur le marché, à vous de bien les comparer.

  • Pour toutes les personnes qui ont la peau sèche, il est important de choisir une crème nourrissante et riche en actifs apaisants.
  • Pour les peaux grasses et mixtes, vous opterez pour une crème hydratante fluide à l’hydratation légère avec des actifs matifiants.
  • Pour les peaux sensibles, appliquez une crème qui n’agresse pas avec peu d’additifs.

Pour choisir une crème hydratante, il faut aussi tenir compte de son âge. La crème hydratante, une fois bien choisie, devra être appliquée matin et soir sur une peau parfaitement démaquillée. La crème hydratante est la base de toute routine beauté, il ne faut pas la négliger, que ce soit pour les hommes ou les femmes.