La veille concurrentielle est la mise sur pied de moyens de recherche et d’informations liées à une entreprise, ses concurrents ainsi que son domaine d’activité. Les agents immobiliers ne peuvent donc pas l’ignorer surtout que c’est un secteur très compétitif. Toutefois, ils ne savent pas toujours comment s’y prendre. Nous vous présentons les composants d’une veille concurrentielle adaptée au secteur de l’immobilier.

Identifiez vos concurrents

Les concurrents d’une entreprise sont classés en plusieurs catégories. Tout d’abord, nous avons les concurrents directs. Ils visent non seulement les mêmes prospects que votre entreprise, mais proposent aussi des services similaires aux vôtres. Ensuite, il y a les concurrents indirects. Ils offrent des produits et services différents, mais résolvent le même problème que votre entreprise. Enfin, nous avons les concurrents tertiaires qui offrent des produits et services différents de ceux de votre entreprise, mais ciblent les mêmes prospects. Contactez Explore, data for success pour en savoir plus sur les spécificités de chaque concurrent.

Recourez le numérique

Le digital est indispensable dans n’importe quel domaine d’activité. Vous ne pouvez l’ignorer dans votre stratégie de veille concurrentielle. En effet, la majeure partie des recherches immobilières débute avec une recherche sur Google. Vous pouvez utiliser Google Actualités ainsi que les alertes Google pour ne rien louper des nouveautés sur l’immobilier. Il faut aussi visiter les pages des concurrents sur les réseaux sociaux. De plus, vous pouvez aussi avoir recours aux réseaux sociaux pour établir votre présence en ligne et obtenir plus de clients. Accordez donc de l’intérêt au digital dans votre veille concurrentielle.